Autoportrait

Traces de vie

Depuis mon plus jeune age, dans ma campagne natale, j’étais attiré par des cailloux dans les champs, des cailloux pas comme les autres avec des formes façonnées par la nature, le temps; des formes en arrondi, lissée, courbées de façon voluptueuse, comme les collines qui m’entouraient.

Maintenant après ces quelques années passées à rechercher le vrai sens de ma passion , je pense, peut-être, avoir trouvé des indications plus précises.
En gardant encore et encore la fluidité de mes formes, j’essaie aussi d’expliquer la vie, la matière qui forme la vie, dénudée de toutes formes habituellement connue.
Une manière d’essayer en croisant les trajectoires, de comprendre d’où l’on vient et où on va; Dépasser les limites contenues dans l’espace terrestre. Le déplacement astral.

Biographie

Giuseppe Vona est né à Chiaramonte Gulfi, Ragusa (Sicile), le 12 août 1959.
Il fréquente l’institut d’Art de Comiso (Sicile), section Décoration plastique en obtenant le diplôme de maître d’Art en 1980.
Plus tard il va s’établir à l’Académie de Florence (section Sculpture) où il termine ses études en 1984.
Giuseppe VONA a travaillé en Sicile à Comiso, Catane, Chiaramonte Gulfi, en Italie à Florence, en Suisse à Fribourg et en France à Lambesc (Bouches du Rhône.) Il vit et travaille aujourd’hui à Bezons (F).

En 1990 Guiseppe Vona a habité Sales. La commune en a profité pour lui acheter cette oeuvre qui orne le centre du village.

Liens

Lien vers un site qui parle de Vona