L’artiste Jimmy est né en 1958, a vécu et suivi ses écoles dans le canton de Vaud.

Robot

Bûcheron, sa première passion va pour la nature, la matière, l’espace. La forêt l’a toujours fasciné par sa noblesse naturelle.

Pendant cinq ans, il s’engage comme chauffeur de poids lourd international, découvre de nouveaux horizons, «un espace de liberté».

«Le même mouvement de liberté me conduira à m’arracher petit à petit de ce monde figuratif idéalisé, normalisé par la société qui nous conduit. Cette réalisation de moi-même, cette liberté acquise, m’ouvrira les portes de mon indépendance», explique l’artiste.

Jimmy devient son propre chef. Il retrouve le bois, devient menuisier, démarre dans

Pissenlit

la rénovation et la création de maisons. «Comme par magie», grâce à son fort caractère, ne se mettant aucunes barrières, il se lance en autodidacte comme maçon, charpentier, carreleur et autres corps de métiers. Il est maître de sa propre entreprise. «Les maisons que je rénove doivent être le miroir du client.» Aujourd’hui, c’est sa deuxième activité. Elle lui assure le besoin matériel et financier.

Pour Jimmy, «le présent, c’est une rencontre… un nouveau défi… une nouvelle matière… une aventure. C’est l’histoire de Y’a q’A.»

Liens

Galerie Y’a q’A
Jimmy et Marylène
Rte du Moulin 61
1694 Chavannes-sous-Orsonnens

Tél: +41 (0)79 720 26 07
Site: www.galerieyaqa.ch