Les 2 frères

Le nain

Derrière le collectif d’éditeurs « PLONK & REPLONK » deux frères : Hubert et Jacques Froidevaux . Deux Chaux-de-fonniers qui se sont fait connaître en détournant des cartes postales anciennes. Ils en ont fait des bijoux d’humour décalé. La Suisse romande est tombée sous le charme en 1997. Aujourd’hui c’est au tour de la France, de la Belgique et de l’Allemagne.

Des deux frères, Jacques, 44 ans, est l’aîné. Il a suivi l’Ecole de commerce, quant à Hubert, 42 ans, il est graphiste de formation. Ensemble ils ont multiplié les expositions. La dernière en date : «La face cachée du Léman: mythes, légendes et sornettes», au Musée du Léman de Nyon jusqu’au 25 janvier 2009. (www. museeduleman.ch)

 

Le nain

Nain de qualité tiptop, enrobé de béton surchoix, résistant aux intempéries, aux huiles, aux acides et aux enfants. Le discret compagnon de toute une vie. Un classique. (extrait du catalogue de Plonk & Replonk).

«Au départ, un cadeau d’anniversaire idiot pour un pote… et à l’arrivée, des centaines de pièces par année, tant ça a du succès!» expliquent-ils, manifestement perplexes dans une interview donnée au Matin Dimanche (1.06.08)

Site de Plonk et Replonk

www.plonkreplonk.ch